Team 2wd Racing

| RC 94 Sucy en Brie 19 avril 2009

Dimanche 19 avril 2009 :

Sucy en Brie : RC94

Course Promotion / Open, Ligue 1

Voici le panoramique de la piste :

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Résumé de cette journée :

Départ Dimanche matin à 7 h. Pour une fois la piste n'est pas trop loin, 15 min de route...

Après une journée et une nuit de pluie, nous arrivons sur une piste bien humide mais dépourvue de flaque d'eau...c'est déjà ça...

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66 pilotes en 4x4 et 20 pilotes en 4x2

 

Tour de piste :

  • Départ devant les stands.
  • Ligne droite pas très longue mais excessivement ondulée. 2 trajectoires, soit extérieur, soit intérieur mais surtout pas au milieu. Attention grosse bosse au freinage.
  • Épingle à 180°
  • 1 bosses plutôt facile puis "Pif-paf" sur pavé. Très glissant le matin (humide) puis plein gaz sur le sec.
  • Épingle à 180° en bois. Une vrai patinoire humide...encore glissant sur le sec.
  • Ensuite Pif-paf en moquette : A fond jusqu'au virage à gauche en pavé...Bon grip.
  • Viens ensuite la ligne droite au fond du circuit, avec pour commencer un grosse bosse qu'il ne faut pas sauter puis un jump facile pour faire un long saut. Réception sur dalle hyper glissante en fin de journée.
  • Grand virage relevé en pavé, bon grip, qui se referme sur un virage à gauche.
  • Petit bout droit avec table américaine, débouche sur une épingle à 180 ° sur la droite.
  • A nouveau bout de ligne droite composé d'une double bosse, puis d'une simple bosse. Visibilité moyenne à cet endroit.
  • Épingle à 180° sur la gauche puis retour dans la ligne droite des stand en passant par une intéressante chicane pouvant se négocier rapidement. Attention, ne pas toucher le vibreur intérieur au risque de se retrouver dans le grillage opposé (testé 2 fois ...)

 1ere qualification :

Départ un peu mouvementé car il me restait quelques réglages à faire sur ma radio.La piste est encore bien humide et particulièrement glissante sur les parties artificielles.Le choix de pneu est plutôt très moyen. Je passe donc 5 minutes à découvrir la piste et la voiture.

2ème qualification :

Piste toujours aussi difficile. Le choix de pneu est un peu meilleur. malheureusement, un passage un peu sévére sur les vibreurs de sortie de stands me fait caler à quelques secondes de la fin de la manche.

3ème qualification :

Une piste un peu meilleure et surtout un bon choix de pneu me permet de rouler plus vite et surtout plus régulièrement sur cette qualif.

Des qualifications qui m'auront surtout servies à affiner les réglages et surtout à me "dégripper" les doigts pour cette reprises. Classement des qualifs : 15 ème...sur 20...rien de glorieux...mais bon, on sait pourquoi...

 

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Demi-Finale :

 

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Résumé de la Demi-finale :

Malheureusement, lors du tour de formation, je détecte un soucis de transmission. A priori, quelque chose bloque et empêche une roue libre correcte. Retour aux stands pour contrôle. Pendant ce temps le départ est donné.

Il s'avère que mon systeme de freinage reste bliqué lors de l'accélération. Afin de pouvoir prendre la piste, je démonte rapidement le système et prend donc le départ avec 5m17sec de retard...sans frein.

Le reste de la course se déroule bien, les tours sont dans le rythme des premiers mais malheureusement, le temps perdu ne pourra jamais être rattrapé.

 

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